Professeur de Pilates depuis 2014, anciennement danseuse contemporaine, ma passion pour l’enseignement et l’attention au corps s’est traduit par la création d’un Festival de Danse où les danseurs transmettaient les mouvements au public, puis la création du studio de Pilates Le Trapèze à Toulouse Centre en 2017.
Je me forme à la pédagogie par le diplôme d’État de professeur de danse, puis à la transmission du Pilates chez A-Lyne à Paris depuis 2013, pour 6 ans de séminaires et masterclass. Je suis diplômée sur tapis, Reformer, Cadillac, Chair, Barrel, et j’ai obtenu le CQP Animateur Sportif. Je suis depuis longtemps affiliée à la Fédération des Professionnels de la Méthode Pilates qui défend une exigence de qualité et se dote d’une commission scientifique.
Mon projet est de transmettre une gymnastique à la fois subtile et accessible, loin d’être fixée dans une tradition, qui laisse la place à la sensibilité tout en étant simplement dynamisante. Pour moi l’enseignant de Pilates a pour mission de connaître des subtilités de sa méthode pour créer le cours pour l’élève et non l’inverse, en terme de santé, mais également de « ressenti ». Je suis preneuse des retours des élèves, de leurs questions, et en observant, module mon savoir-faire au fil du temps, tout en gardant mes convictions.
Tout au long de ma vie ma curiosité m’a fait visiter le Qi Gong, la technique Alexander, la méthode Feldenkraïs, le Body Mind Centering, et aussi le Hip Hop, la danse contact-improvisation, et je continue à apprendre au quotidien, notamment le chant.
Ma grossesse a été l’occasion de me former à l’Institut de Gasquet, en Yoga Pré-post Natal, en physiologie de la maternité, et du périnée, puis avec la méthode Guillarme, kinésithérapie abdo-périnéo-respiratoire. Je continue d’explorer actuellement d’autres méthodes ressources pour accompagner les mères, notamment artistes du cirque au Centre National des Arts du Cirque.
Mobile et curieuse, j’ai invité d’autres professeurs à partager le studio avec moi, afin d’alterner ma présence avec elles, et revenir de voyages nourrie de nouvelles énergies !